6 DECEMBRE 2018 : LA CFDT 1RE ORGANISATION SYNDICALE EN FRANCE ?

Publié le 22/11/2018

Il est 20h00 en ce jeudi 6 décembre 2018. Sut toutes les chaines de télévisions, le logo de la 1re organisation syndicale de France va apparaitre. L’image pixélisée laisse entrevoir de l’orange, puis un cercle se dessine, et enfin le logo de la CFDT apparait. Ca y est, nous sommes la 1re OS de France, public et privé confondus.

Est-ce que ça restera un rêve ou cela deviendra-t-il la réalité ?

Ce qui est sûr, c’est que nous n’aurons pas le même traitement qu’une élection présidentielle, et qu’à 20h00 nous n’aurons pas les résultats, tout juste des tendances.

Mais en attendant, ce qui est sûr aussi, c’est que toutes les équipes sont mobilisées pour aller à la rencontre des agent.e.s dans cette dernière ligne droite.

Plus de listes déposées qu'en 2014 !

Toutes les listes ont été déposées, et s’il aurait été illusoire de croire qu’on pouvait être présent partout, les retours des syndicats et des fédérations montrent que plus de listes ont été déposées qu’en 2014, et que donc plus d’agent.e.s des fonctions publiques pourront voter CFDT, ce qui est de bon augure.

Un « challenge listes », organisé à l’initiative de l’UFFA, a été remporté par le syndicat Interco du Haut-Rhin, et nous profitons de cet article pour renouveler toutes nos félicitations aux militant.e.s qui ont permis ce succès.

Tous mobilisé.e.s

De la confédération à la section syndicale, dans le pro comme dans l’interpro, tout le monde est mobilisé pour faire voter CFDT.

Les cartes pétition pour revendiquer la participation des employeurs à la complémentaire santé, à l’instar des salarié.e.s du privé, ont fait un tabac. 30 000 cartes pétitions sont distribuées actuellement en Grand Est.

Des publicités vont être intégrées dans les presses régionales en ligne. Des pastilles vidéos (environ 30 sec) vont être diffusées via les réseaux sociaux, et nous invitons tous les adhérent.e.s et militant.e.s à les relayer.

3 secrétaires nationaux sont venus soutenir des équipes, à Charleville-Mézières avec le syndicat Santé Sociaux des Ardennes, à Haguenau avec le syndicat Interco du Bas-Rhin, et à Troyes avec le syndicat Interco de l’Aube.

JournéeS Orange

La confédération a lancé l’idée d’une journée Orange le 6 novembre dernier, 1 mois avant les élections. Cette journée n’a pas été pour autant d’une couleur orange particulière, en Grand Est comme dans d'autres régions, mais ce n’est pas par manque de motivation des équipes, bien au contraire. C’est parce que les équipes ont décidé de faire du 6 novembre une journée comme les autres, depuis plusieurs mois pour certains, et depuis la rentrée pour tous, et ce jusqu’au 6 décembre : une journée orange ordinaire !

Actions menées

Il est impossible de lister toutes les actions menées. D’abord parce qu’il y en a tellement que cela doublerait la taille de cet article. Ensuite, car nous en oublierions forcément, et que toutes les équipes, sous pression depuis le début de l’année, mais au travail depuis les élections de 2014, méritent toutes d’être félicitées pour leur investissement, et ce quelle que soit l’issue des scrutins.

Tous concerné.e.s

Vous n’êtes pas agent.e de la Fonction Publique.

Pourtant vous aussi, vous pouvez être artisan de la progression de la CFDT, en participant à des actions, en apportant votre aide pour faire voter tou.te.s nos adhérent.e.s, ou tout simplement, modestement mais primordialement, en invitant à voter les agent.e.s de votre entourage, famille, ami.e.s, voisin.e.s, à une seule condition, qu’ils-elles votent CFDT !

CFDT 1re OS ?

Deviendrons-nous la 1re OS, public et privé confondus ?

Deviendrons-nous la 1re OS dans le public ?

Réponse avant Noël et si c’est oui à 1 des 2 questions, voire les 2, ce ne sera pas un cadeau de Noël, mais le résultat d’un travail acharné de toute la maison.