L’Union Locale CFDT Givet-Vireux (08) informe les salariés d’Intermarché

Publié le 14/02/2019

L’Union Locale CFDT Givet-Vireux a organisé une séance d’information sur les élections et le fonctionnement du CSE (Comité Social et Economique) pour les salariés de l’Intermarché du centre commercial Rives d’Europe.

Suite aux ordonnances Macron sur le code du travail, toutes  les entreprises de plus de 11 salariés doivent organiser les élections des membres de cette nouvelle instance avant la fin 2019. Le patron d’intermarché a annoncé aux représentants du personnel que ces élections auront lieu dans son entreprise dans les prochains mois.

Pour Patrick BAUDEMONT, secrétaire de l’Union Locale CFDT Givet-Vireux, il est nécessaire d’informer en amont les salariés lorsque ces élections sont organisées, car ce processus est récent et tous les militants syndicaux d’entreprise n’ont pas encore été formés.

« Pour notre organisation, afin d’instaurer un dialogue social de qualité, il est important que les salariés soient en capacité de bien négocier  la mise en œuvre de cette nouvelle instance qui remplace les anciens Comité d’Entreprise, Comité d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail et les Délégués du Personnel. C’est un des rôles de l’Union locale CFDT de les informer. »

L’Union locale CFDT Givet Vireux organise aussi chaque jeudi de 16h à 18h une permanence dans son local de la place de la république à Givet afin de renseigner les salariés qui auraient un différend avec leur employeur ou qui souhaiteraient un renseignement concernant leur feuille de paye ou leur contrat de travail.

Renseignements au 07.67.99.79. 45 ou par mail cfdt.givet.vireux@gmail.com