Challenge de l’innovation Emploi – Formation Pro

Publié le 15/01/2019

Dans ton entreprise ou dans ton territoire, INNOVE en matière d’emploi et de formation professionnelle : participe au challenge de l’innovation du secteur EFOP de la CFDT Grand EST !

La situation de la population active du Grand-Est est préoccupante: les taux de chômage varient de 7,6% dans le Bas-Rhin à 11,2 % dans l’Aube, pour une moyenne de 8,6 %, soit l’équivalent du taux de chômage national. Ce sont 465 000 personnes qui sont inscrites à Pôle emploi (catégories A+B+C) et les compétences et les qualifications sont plus que jamais des clés de l’évolution professionnelle, du maintien ou du retour à l’emploi.

Les compétences et les qualifications sont plus que jamais des clés de l’évolution professionnelle, du maintien ou du retour à l’emploi.

Les équipes professionnelles et interprofessionnelles prennent peu de recul, règlent les problèmes un par un sans rechercher d’éventuelles solutions globales, ou tout du moins collectives, aux enjeux en matière d’emploi et de formation.

C’est pourquoi le secteur EFOP de la CFDT Grand-Est a décidé de lancer un challenge avec pour objectif de

(RE)MOBILISER LES MILITANTS ET COLLECTIFS SUR LES QUESTIONS D'EFOP TOUT EN RÉNOVANT NOS PRATIQUES SYNDICALES EN LA MATIÈRE

Ce challenge a pour objectifs :
• d’identifier des concepts innovants pouvant répondre à des problématiques encore non solutionnées ;
• de résoudre des problématiques détectées en matière d’emploi et de formation professionnelle ;
• de mettre en oeuvre les meilleures idées.

Le « Challenge innovation » récompensera des projets innovants en lien avec l’emploi et la formation professionnelle.

N'attendez plus ! Faites remonter vos projets à denis.hassler@grandest.cfdt.fr