Grève dans tous les EHPAD le 30 janvier 2018

Publié le 24/01/2018

L’insuffisance des effectifs et des moyens dans les établissements accueillant des personnes âgées (EHPAD) et dans les services d’aide à domicile, est reconnue par tous. La réforme de la tarification introduite par la Loi vieillissement dite « ASV », qui va se traduire par des suppressions massives de postes, est unanimement rejetée.

C’est pourquoi, les Fédérations syndicales CGT, CFDT, FO, UNSA et CFTC ont décidé d’appeler les personnels des établissements accueillant des personnes âgées et des services à domicile à une journée de grève nationale et de mobilisation le mardi 30 janvier 2018.

Cette grève a pour objectif d’améliorer l’accompagnement, les services et les soins envers les personnes âgées indissociables de l’amélioration des conditions de travail des professionnels.

Retrouvez les lieux de rassemblements en Grand Est :

- à 10h, Place Kléber à Strasbourg

- à 13h30 devant la Préfecture à Epinal

- à 13h30  devant l'ARS à Nancy

- à 14h Assemblée Générale en intersyndicale (CFDT-CGT-Unsa), maison des syndicats, Troyes.

- à 15h devant la Préfecture à Metz

- à 16h devant l'ARS à Bar-le-Duc.

Dans le département de la Marne plusieurs mobilisations pour la proximité avec les soignants concernés : distribution de tracts et moments de convivialité et de soutien :
- EHPAD ROUX et M.ROUSSELET à REIMS
- Pierre Angulaire
- EHPAD de VERZENAY , VERTUS et AVIZE
- EHPAD « Le village » et « V120 » à CHALONS EN CHAMPAGNE
- EHPAD VITRY LE FRANCOIS
- AAPA de VITRY LE FRANCOIS

Signez la pétition "Plus de moyens pour nos EHPAD/ USLD"