#COVID-19, lettre d'information novembre 2020

Publié le 12/11/2020

#Confinement2, les ressources CFDT Grand Est-MàJ 12 11 20 à 19h

Bonjour à tous et toutes,

Face à l’aggravation rapide de la situation sanitaire, nous sommes à nouveau en confinement. Les mesures qui s’appliquent sont complexes, faites de cadre général, d’exceptions dont nous peinons parfois à saisir le sens, d’interprétations possibles, de contradictions entre l’impératif sanitaire et l’impératif économique

Dans cette période de difficultés, nous savons qu’il nous faut, à tous les niveaux de notre organisation, être à l’écoute des travailleurs et des travailleuses, les accompagner, les protéger, comme nous avons su le faire lors du premier confinement et sans doute plus encore.

Garder le lien, tel doit être le leitmotiv de toute la CFDT au cours des prochaines semaines !

Dans le même temps, il nous faut veiller à ne pas faire prendre de risques inconsidérés à nos salarié.es, à nos militant.es. Pour l’URI, c’est tout l’enjeu du Plan de Poursuite de l’activité que de tenir ces deux impératifs.

Vous trouverez ci-joint des documents utiles dans la période.

Des éléments nationaux, le protocole national mis à jour, l’attestation dérogatoire de déplacement, la liste des personnes vulnérables, la conduite à tenir en cas de cas contact.

Des documents spécifiques de la CFDT, un fil d’actu confédéral, spécifique Covid 19, la lecture CFDT du protocole nationale, un document pour négocier le télétravail en temps de crise…

Des documents régionaux, un compte-rendu du point d’échange avec la Direccte GE et les partenaires sociaux, un point épidémiologique fait pas l’ARS Grand Est, notre protocole sanitaire et notre plan de continuité de l’activité, l’organisation de la boite Covid dans la période. Vous recevrez au plus vite une information complémentaire sur l’organisation de la permanence téléphonique sur tout le Grand Est.

L’ensemble de la CE élargie aux responsables territoriaux reste à votre disposition pour répondre à vos questions, faire remonter vos préoccupations, organiser des réponses à ce que vivent les adhérent.es et plus largement les habitant.es du territoire.
Bon courage à tous et toutes et prenez soin de vous.

Dominique TOUSSAINT