APPEL AUX DONS D’EQUIPEMENTS DE PROTECTION

Publié le 10/04/2020

Dans la crise que nous traversons, le personnel soignant, mais également le personnel des établissements médicaux-sociaux et sociaux, les forces de police, ainsi que de nombreuses et nombreux salarié.e.s qui travaillent pour assurer le vie de notre société, ne disposent pas de matériels de protection en quantité suffisante.

Aux syndicats CFDT du Grand Est
Au Bureau Régional de l’URI CFDT Grand Est

Alternative Police CFDT, par l’intermédiaire de son secrétaire zonal Grand Est, Cyril BAUDESSON, a depuis plusieurs jours maintenant activé ses réseaux pour récupérer du matériel de protection.

Grâce aux dons recueillis, il a pu redistribué ceux-ci à ses collègues, mais aussi à de nombres structures suivies par nos syndicats Santé-Sociaux.

Afin de poursuivre et d’amplifier cette initiative, l’URI Grand Est appelle l’ensemble de ses syndicats à solliciter leurs sections afin de récupérer des équipements de protection qui seraient stockés dans leur entreprise ou ailleurs, et qui ne seraient pas utilisés (entreprises fermées, date de péremption dépassée, stocks trop important, …).

Nous avons besoin de :
• masques
• gants
• surblouses
• gel hydroalcoolique
• savons virucide

Merci de relayer cet appel sans attendre.

Cyril, que je remercie, a accepté de coordonner les opérations de collecte et de distribution des moyens de protection.

Merci de vous rapprocher de votre responsable d'UD/UTI si vous avez du matériel à disposition.