LETTRE D'INFORMATION DE LA CFDT Grand Est n°13 - octobre 2019

Publié le 14/11/2019

Retrouvez la lettre d'information électronique de la CFDT Grand Est n°13 d'octobre 2019

Lettre d'information de la CFDT Grand Est. Les rendez-vous d'avril.

URI CFDT GRAND-EST

Lettre d'information n°12 septembre 2019

Décès de Corinne Chartier

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Corinne CHARTIER survenu le jeudi 31 octobre après un long combat contre la maladie. Elle était la Secrétaire du syndicat CFDT de la Métallurgie des Vosges et un des membres du Bureau Régional de l’URI Grand Est. Ses obsèques seront célébrées le Lundi 04 Novembre 2019 à 14 heures 30 en l’église de Ramonchamp.
Toute la CFDT Grand Est présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous les adhérents du syndicat des métaux 88.

Pacte du pouvoir de vivre

Etape à Nancy

Le 3 décembre 2019, de 10h à 16h, le tour de France du Pacte du Pouvoir de Vivre fait escale à Nancy, dans les locaux du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, en présence de Laurent Berger.

Assurance chômage

Lundi 4 novembre 2019, Dominique Toussaint, secrétaire général de la CFDT Grand Est était l'invité du matin sur France Bleu Lorraine Sud pour parler de la réforme de l'assurance-chômage.

Vie des instances

Plénière du CESER du 10 octobre

La CFDT est intervenue sur l'analyse budgétaire (Marie-Claude BRIET), sur la révision du Projet Régional de Santé (Alex Gorge) et sur l'écosystème de l'innovation (Dominique LEDEME)

CNC d'octobre

Retrouvez l’intervention de Sandrine MARX, secrétaire régionale de la CFDT Grand Est au Conseil National Confédéral d'octore 2019.

Appel à candidature

La CFDT recherche des candidat.es pour l’élection des délégués cantonaux pour compléter les listes des départements : Ardennes – Marne – Moselle.
Vous êtes intéressé.e ? Faites-le nous savoir avant le 12 novembre.

Une offre pour les salariés de l'artisanat

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et l’organisation patronale U2P ont mis en place fin avril le club avantages « Proximeo », un dispositif paritaire permettant de faire bénéficier aux salariés et chefs d'entreprises de l’artisanat d'offres attractives en matière d’activités sociales, culturelles et sportives. Faites le découvrir aux salariés des TPE !

L'actu des UD/UTI

Action cancer du sein

Après la Moselle et la Meurthe-et-Moselle fin 2018, les départements alsaciens se lancent à leur tour dans l'enquête-action "cancer du sein et expositions professionnelles".

Développement durable, des équipes CFDT s'impliquent

De nombreuses équipes se sont d’ores et déjà engagées concrètement dans une logique de développement durable dont les trois piliers sont : le social, l’environnemental et l’économique. C'est le cas de l'équipe CFDT d'Alcatel-Lucent Entreprise de Illkirch. Des pratiques inspirantes...

Hommage à Jean-Claude HAZOUARD

L’Union Départementale Aube et ses militants rendent hommage à Jean-Claude Hazouard, qui nous à quitté le 9 octobre dernier, à l’âge de 70 ans.

CFDT Grand Est
15 boulevard Charles V