LETTRE D'INFORMATION DE LA CFDT Grand Est n°9- février mars 2019

Publié le 05/03/2019

Retrouvez la lettre d'information électronique de la CFDT Grand Est n°9 de février mars 2019

Lettre d'information de la CFDT Grand Est. Les rendez-vous d'avril.

URI CFDT GRAND-EST

Lettre d'information n°9 février mars 2019

TABLE RONDE le 21 mars 2019

Le 21 mars de 14h à 17h à Strasbourg, la CFDT Grand Est vous invite à venir débattre avec des acteurs intervenant à divers titres sur les questions et les débats européens.

Actus de février

La CFDT reste 1ère organisation syndicale

Avec 22.93 % des voix aux élections professionnelles dans les Fonctions Publiques, la CFDT en Grand Est confirme sa place de 1re organisation syndicale du territoire, dans le public comme dans le privé

Intervention au CNC de février

"Notre première place nous légitime encore plus à porter nos propositions dans les territoires et dans les entreprises. Faisons la démonstration que nous pouvons générer du progrès social en créant du lien et du collectif dans une société divisée et individualiste."

L'actu du secteur Emploi - Form pro

Réforme de la form pro

Découvrez la nouvelle publication du secteur Emploi-Form Pro Grand Est, consacrée à la Loi 2018-771 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018.

Jusqu'au 30 avril, relevez le  challenge  !

Dans votre entreprise ou dans votre territoire, INNOVEZ en matière d’emploi et de formation professionnelle : participez au challenge de l’innovation du secteur EFOP de la CFDT Grand Est !

Des outils au service des militants et adhérents

Rejoignez le groupe !

Vous êtes élu ou futur élu du Comité social et économique ? Ce groupe est le vôtre. Il est ouvert à tout militant sur simple inscription. Le but de cet espace est de vous apporter un maximum de réponses sur ce qui constitue désormais l’instance unique de représentation du personnel.

outils campagne européenne

Le 26 mai prochain, les Français seront appelés aux urnes pour élire leurs députés européens. Téléchargez tous les documents nécessaires pour vous engager pour l'Europe !

L'actu des territoires

L'UTI Vosges ouverte au Grand débat

L’UTI 88 a organisé le 4 mars 2019 un débat avec les adhérents du département sur les thématiques du débat national; l’occasion d’exprimer un ras le bol, des inquiétudes, de faire des propositions d’amélioration de l’existant, de suppression de certaines choses ou d'en inventer de nouvelles.

Négociation d'accord Ega Pro

L’ UD Moselle organise une réunion le vendredi 5 avril de 14h00 à 16h00, au FJT de Metz (2 rue du général Ducrocq) avec les responsables de la structure FETE afin de présenter plus en détail leurs missions et les aides qui peuvent être apportées. Cette réunion fera suite au conseil UD programmé le matin.

CFDT Grand Est
15 boulevard Charles V