Hôpital de Sedan (08) en danger !

Publié le 09/03/2018

L'intersyndicale  du Centre Hospitalier de Sedan appelle à la mobilisation le 12 mars devant l'hôpital à 12h.

Le 12 février dernier, l'intersyndicale du Centre Hospitalier de Sedan avait appelé les agents à la mobilisation lors de la venue de L'ARS. En parallèle, le comité de soutien des hôpitaux de proximité avait appelé les citoyens à se mobiliser.

150 personnes à s'être mobilisées pour dire leur opposition au plan de retour à l'équilibre financier et aux restructurations !

L'intersyndicale a eu connaissance de la venue de l'ARS à SEDAN le 12 mars prochain pour entériner le projet. Une oportunité, pour dire leur refus de voir l'établissement se vider de ses lits et de son personnel.

Les décisions et les restructurations qui se préparent sont encore en cours de discussions mais seront de toute façon une menace pour la pérennité des services des pôles Mères-enfants, Chirurgical, Urgences et peut-être la Cardiologie sur le site de Sedan. Cela aura des incidences sur l'offre de soins de proximité, sur les emplois et plus largement sur le bassin de vie du Sedanais, moins de lits d'hospitalisation, moins d'emplois.

L'hôpital est le plus gros employeur de Sedan, soit presque 700 emplois

Moins, toujours moins de service public. Des familles entières quittent la région.

" Nous avons besoin que notre hôpital, notre agence postale, nos écoles restent ouvertes pour donner à tous les habitants du bassin de SEDAN la possibilité de VIVRE ICI ! "

Rejoignez le mouvement le 12 mars devant l'hôpital à partir de 12h pour que l'ARS et le Ministère de la santé entendent le cri des citoyens qui revendiquent le droit à naître, à vivre, à se cultiver, à apprendre et à se soigner dans le Sedanais !