Retour

Les salariés d’Icoa en grève manifestent sur la RD619 (Libération Champagne, 30 juin 2020)

Publié le 30/06/2020

Lundi, c’était le cinquième jour de grève pour près de 80 % des salariés de l’usine Icoa, une entreprise spécialisée dans la fabrication de mousse de polyuréthane, située dans la zone industrielle de Crancey. Les salariés ont mis en place un barrage filtrant à la hauteur de Crancey. Ils demandent plus de dialogue social et une reconnaissance de leur travail.

« Nous sommes soutenus par la population mais pas entendus par notre direction qui ne veut pas entendre parler de dialogue social, analyse Stéphane Genetay, délégué syndical CFDT chez Icoa. Pour être clair, c’est au retour de plusieurs semaines de chômage partiel que nous avons appris que des bonus indécents avaient été versés à une infime partie du personnel. Dans le même temps, la direction nous annonçait que la prime qui nous avait été promise en début d’année n’allait pas être versée malgré des résultats qualifiés d’historiques en 2019. »

[…]

Face au mutisme de la direction dans l’Aube, le syndicat a décidé d’alerter la direction anglaise [...] « J’espère que nous allons être entendus, indique le délégué syndical CFDT. Les salariés revendiquent un minimum d’équité et souhaitent que le fruit de leur travail soit partagé avec tout le personnel. » Après une semaine de mobilisation, les grévistes espèrent enfin pouvoir trouver un interlocuteur pour trouver un terrain d’entente propice à leurs revendications.