Tous unis pour défendre le service public (Libération Champagne, lundi 21 mai 2018)

Publié le 22/05/2018

Mardi 22 mai, tous les syndicats aubois appellent les citoyens à manifester avec eux pour la défense du service public.

Il n’y avait pas assez de chaises dans la salle, mais finalement, les différents représentants syndicaux aubois regroupés au sein des locaux de la CFDT ont préféré en rire et y voir le signe d’une unité syndicale réussie malgré leurs différences : « Ça montre que nous sommes unis, toutes les confédérations syndicales même si on n’est pas toujours d’accord sur tout ». Et de fait, il n’en manque pas un à l’appel : CFDT, CFTC, CGT, FO, Unsa, CFE-CGC, Solidaires et FSU. Une unité qui ne s’était pas vue depuis au moins dix ans.

(...)

Note : Rassemblement à 14 h devant la préfecture de l’Aube à l’appel des six syndicats.