Décès de Didier Zint

Publié le 07/02/2020

C'est avec émotion que nous apprenons le décès de Didier ZINT survenu le 6 février 2020.

Né en 1957, son père était sidérurgiste aux hauts-fourneaux d'Uckange.

En 1980, il entre comme technicien de recherche à l'IRSID, à Maizières-lès-Metz.

Dès 1983, il est élu sur la liste CFDT des délégués du personnel. Il devient ensuite représentant syndical au CE, secrétaire du CHS-CT puis trésorier du CE.

En 2004, il succède à Edouard Martin comme Secrétaire Général du syndicat CFDT Métallurgie-Sidérurgie Nord Lorraine.

La CFDT salue son engagement de tous les instants, que ce soit au niveau professionnel ou au niveau interprofessionnel. Membre du Bureau Régional de l’URI Lorraine de 2004 à 2016, il faisait partie de la délégation CFDT lorraine dans les institutions de la Grande Région. En 2019 il nous faisait bénéficier de son expertise et participait encore à des échanges sur le transfrontalier.

Il reposera en la chambre funéraire de Thionville, 7 rue du Souvenir-Français, à partir du dimanche 9 février.

Une cérémonie de recueillement y aura lieu le mardi 11 février à 14h30.

Nos pensées vont à ses proches.