Congrès Protection sociale Moselle, un nouveau départ

Publié le 19/09/2019

Le jeudi 12 septembre 2019, le syndicat Protection sociale de Moselle prenait un nouveau départ. En effet, deux des membres de son exécutif (et non des moindres) ayant fait valoir leur droit à retraite, une nouvelle équipe a pris son envol.

Un congrès est toujours un moment important dans la vie d'un syndicat, et quand il sonne en même temps le départ en retraite de la Secrétaire Générale et de la Trésorière, il marque encore d'avantage un tournant.

Une nouvelle équipe a pris la relève, pour la défense des salariés de la Protection Sociale, qui doivent assumer leurs missions au moyen de budgets toujours plus contraints. Déjà fortement dégradées par la charge de travail à absorber et les tensions sociales, les conditions de travail se dégradent également du fait des multiples mutualisations, regroupements, fusions...

Une journée riche en débats grâce aux interventions de militants interprofessionnels régionaux : débat d'actualité revendicative avec Didier Junker (SG de l'UD Moselle), débat sur la place de l'interpro dans le paysage régional, débat sur le handicap avec Eddie Petitdemange et enfin débat sur la communication syndicale avec Sandrine Marx, secrétaire régionale en charge de la communication pour la CFDT Grand Est.

Merci à Martine PFERSCH et à Marie-Laure PLACIAL pour leur engagement à porter les valeurs CFDT. Elles laissent un syndicat sur de bons rails à la nouvelle équipe qui pourra compter sur l'appui de l'interpro pour apporter son aide autant que de besoin.

nouvelle équipe Protection Sociale 57 2019Les membres du nouveau Bureau du syndicat Protection Sociale de Moselle : Catherine REEB (SG), Olivier SCHROEDER (SGA), Alain PIERRON (trésorier), Marylène SZYMKOWIAK (trésorière adjointe), Karine BEAULIEU, Patricia COLLART et Yannick TACHET.