Infos Moselle n°63 septembre 2019

Publié le 29/09/2019

Retrouvez la lettre d'information électronique de la CFDT Moselle n°63 de septembre 2019

Info Moselle CFDT d'avril : les rendez-vous d'avril, retour sur l'actu du mois de mars.

INFO MOSELLE n°63 septembre 2019

TRANSFRONTALIER

COMITÉ ECONOMIQUE ET SOCIAL DE LA GRANDE RÉGION

Nous recherchons des mandatés pour le Comité Economique et Social de la Grande Région, organe consultatif transfrontalier.

L'actualité du mois

Congrès Métaux 57 : un collectif pour gagner !

Le 3 septembre 2019, le syndicat de la Métallurgie de Moselle organisait son 17e congrès, à Créhange, avec comme objectif principal le développement.

Congrès Protection Sociale 57, un nouveau départ

Le 12 septembre 2019, le syndicat Protection sociale de Moselle prenait un nouveau départ, Martine Pfersch (SG) et Marie-Laure PLACIAL (trésorière) ayant fait valoir leur droit à retraite.

Préjudice d'anxiété, le combat des mineurs continue

Un arrêt de la Cour de cassation ouvre des perspectives nouvelles pour tous les salariés exposés non seulement à l’amiante mais encore à toute « substance nocive ou toxique générant un risque élevé de développer une pathologie grave », quel que soit leur statut ou celui de leur entreprise.

Université syndicale d'été

L’urgence démocratique était le sujet de l’Université Syndicale d’été de la CFDT à Bierville. Vaste sujet, abordé lors de conférences et d’ateliers pratiques.

CFDT Moselle
2, rue du Général de Lardemelle