Comment s'inscrire ?

Publié le 18/11/2021

12 étapes clés pour partir en formation

  1.  Je recherche ma formation en vérifiant si je suis éligible ("Pour qui ?").
  2.  Je choisis la formation qui se déroule dans le département où j'habite.
  3.  S'il n'y a pas d'offre de formation pour la thématique retenue dans mon département, je choisis le lieu de formation le plus proche de mon domicile. Je peux bénéficier d'une prise en charge de mon hébergement et du repas du soir à condition que la distance "domicile/lieu de formation" soit supérieure à 100 km ou que le temps de trajet soit supérieur à 1h15.
  4.  Je remplis le bulletin d'inscription (téléchargeable ici) après avoir choisis ma formation et vérifié mon parcours. J'indique mon adresse mail personnelle de façon lisible afin dans permettre la transmission des documents. Je mets l'adresse du secteur formation en "non spam" ans l'application de gestion de mes mails.
  5.  Je fais valider ma demande de formation par mon syndicat d'appartenance en lui transmettant mon bulletin d'inscription rempli. Je n'oublie pas de demander l'hébergement si je suis concerné.
  6.  J'envoie mon bulletin d'inscription par mail à : formation-syndicale@grandest.cfdt.fr ou URI CFDT GE - Secteur formation 6 rue Mon Désert 54000 Nancy
  7.  Je fais une demande de congé de formation auprès de mon employeur (privé ou public) au plus tard 30 jours avant la date de la session (sauf exception prévue dans la convention collective ou un accord d’entreprise).
    Même si la session devait être annulée, il vaut mieux avoir déposé la demande et la retirer, plutôt que de se voir refuser le congé, faute de l’avoir déposé dans les temps.
  8.  Je reçois une confirmation d’inscription du secteur formation après validation par le syndicat.
  9.  Je reçois ma convocation par mail au plus tard 15 jours avant le début du stage, qui me confirme la date, l’heure ainsi que l'adresse du lieu de la formation.
  10.  Je m'engage à participer à la totalité de la formation. Je préviens le secteur formation par mail en cas de désistement ou de retard, le plus en amont possible.
  11.  Je fournis un IBAN au plus tard le jour de la formation pour le remboursement des frais qui se font uniquement par virement. Aucun remboursement ne sera effectué si l'IBAN ou les justificatifs arrivent plus de 8 jours après la session.
  12.  Je reçois une attestation de stage tenant compte de ma présence effective, par mail après le stage.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS