Mobilisation au centre hospitalier de Toul : "Pas de miettes pour nos héros" (France Bleu Lorraine Sud, Ma 16 juin 2020)

Publié le 17/06/2020

A l'appel de la CFDT, un rassemblement était organisé ce mardi matin dans la cour d'honneur du centre hospitalier de Toul. L'hôpital est sous la menace d'une coupe budgétaire.

"Sauvons la permanence des soins" : la banderole est déployée en grand sur les grilles du centre hospitalier de Toul en cette journée nationale d'action pour la défense de l'hôpital. Un rassemblement a lieu à l'appel de la CFDT dans la cour d'honneur pour dénoncer le projet de l'Agence régionale de santé (ARS) d'amputer le budget de l'hôpital toulois de plus de 380.000€, ce qui mettrait fin à la permanence des soins assurée 7j/7 et 24h/24.

L'établissement a reçu l'information début avril, en pleine épidémie de Covid-19"Une nouvelle encore vécue comme une provocation pour les personnels soignants", s'insurge Patricia Lecot, secrétaire générale CFDT Santé-Sociaux 54, invitée de France Bleu Lorraine. 

Voilà comment on remercie les soignants qui se sont levés, qui se sont battus - Patricia Lecot, CFDT Santé Sociaux 54  

Le syndicat appelle à signer une pétition

[...]

Lire la suite