Pont-à-Mousson Saint-Gobain « Modifier les vacances d'été n'est pas à l'ordre du jour » (ER, Je 9 avril 2020)

Publié le 09/04/2020

Au lendemain du CSE extraordinaire qui a entériné une reprise d'activité partielle, au sein de Saint-Gobain PAM, syndicats et patronat sont pour l'heure sur une même longueur d'onde : une gestion au quotidien et au cas par cas pour la reprise de l'activité.

[...]

Syndicats et direction, s'accordent à dire que l'heure est à l'adaptation [...], au lendemain du CSE extraordinaire, et de l'annonce de la reprise partielle du travail.

La CFDT par la voix de Lionel Palpart estimait « la façon de faire acceptable » ; celle-ci s'adossant à un dispositif de marche progressive étalé entre le 15 et le 30 avril, tout en respectant les protections barrières. De son côté, la CGT et FO dans des tracts respectifs, martèlent que cette reprise ne concernerait que des volontaires. Tous y veilleront.

[...]

« Nous avons enfin demandé à la direction si elle entendait repousser la date du départ en vacances d'été. Pour le moment, il n'en serait pas question », conclut Lionel Palpart.