[PREJUDICE D'ANXIETE] Une victoire majeure dans le combat syndical pour ne plus perdre sa vie en voulant la gagner !

Publié le 02/02/2021

Après près de huit ans de marathon judiciaire, la cour d'appel de Douai a rendu, vendredi 29 janvier 2021, une décision très attendue : le préjudice d'anxiété est reconnu pour 726 anciens mineurs de Lorraine.

Cette décision judiciaire répare une injustice, celle faite aux mineurs de fond. Elle reconnait la qualité du dossier porté par les mineurs CFDT. Elle ouvre des perspectives nouvelles pour tous les salariés exposés à des substances nocives ou toxiques générant un risque élevé de développer une pathologie grave, quel que soit leur statut ou celui de leur entreprise.

Bravo et merci aux mineurs CFDT de Lorraine pour leur ténacité. C'est aujourd'hui toute la prévention qui va se trouver renforcée grâce à eux.