Cancer du sein : pour la reconnaissance en maladie professionnelle !

Publié le 24/06/2019

Fin 2018, la CFDT a lancé en Moselle une enquête-action sur le cancer du sein.

Plusieurs centaines de questionnaires ont été remplis par les salariées et anciennes salariées des hôpitaux de Moselle. Ces questionnaires sont en cours de dépouillement.

Une seconde campagne a débuté au printemps 2019 afin de contacter les salariées de 5 autres établissements hospitaliers de Moselle.

Les premiers contacts avec des personnes exposées aux risques professionnels favorisant les cancers du sein, confirment le nombre de personnes touchées.

Instruction des premiers dossiers

Les équipes CFDT de Moselle ont contacté les personnes atteintes d'un cancer du sein afin de définir avec elles les modalités de la déclaration de leur maladie professionnelle.

POINT PRESSE

Les équipes de la CFDT Moselle vous invitent

le jeudi 27 juin 2019 à 11h,

dans les locaux des mineurs CFDT,

13 rue de la Roselle à Freyming-Merlebach à un point d’information animé par le Docteur Lucien Privet, médecin référent de l’enquête-action.

Pour les équipes de la CFDT Moselle engagés dans l'enquête-action cancer du sein

Brigitte CLEMENT, Secrétaire Générale des mineurs et des personnels du régime minier de Lorraine

mineurs-cfdt@wanadoo.fr

Hubert LEININGER, Secrétaire Général du Syndicat CFDT Santé-sociaux de Moselle