NEUHAUSER : « Si on se bat, tout est possible » (RL, Ve 7 Décembre 2018)

Publié le 07/12/2018

185 suppressions de postes ont été annoncées à la mi-novembre. Il n'y a pas eu d'avancées notoires lors d'un Comité central d'entreprise tenu mercredi, mais une volonté farouche de faire bloc face à la direction.

Comme annoncé lors de la dernière assemblée tenue à l'extérieur de l'usine le 22 novembre, la première d'une dizaine de réunions entre représentants des salariés et la direction de Neuhauser a eu lieu à Paris mercredi.

.../...

Appel à la grève les 10 et 11 décembre

Les représentants ont insisté sur une chose : « Ils ont vu que nous étions tous soudés, CGT, CFDT, FO, on a tous fait bloc, on est vraiment arrivés à leur mettre un genou à terre, il ne faut pas oublier que derrière les lignes de production, ce sont des personnes, des familles, des enfants », ont-ils ajouté face à des salariés de tous âges et de toutes fonctions.

.../...

Autre intention affichée par les délégués : ne pas continuer de travailler six jours pour une ligne vouée à fermer, et qui fabrique ces brioches appelées chinois. « Ils veulent des chinois, ils les feront eux-mêmes, il faut qu'on soit solidaires », ont répété les délégués.

Le prochain CCE doit avoir lieu à Paris le 13 décembre, et sera suivi d'une nouvelle assemblée des salariés.