Adavie : des améliorations suite à la grève selon la CFDT ( VM - Vosges / Ma. 11 Février 2020 )

Publié le 11/02/2020

En novembre, des salariés de l'Adavie, un service d'aides et de soins à domicile, manifestaient pour l'amélioration de leurs conditions de travail. Cette mobilisation avait eu lieu suite à un appel de la CFDT, qui assure que le mouvement a contribué à améliorer les choses. Pour Patricia Hacquard, secrétaire départementale de la CFDT Santé-sociaux, la grève a permis « de bons retours sur les améliorations des plannings ». 

 

0-VM-354x210

Patricia Hacquard, secrétaire départementale à la CFDT santé-sociaux pour les Vosges se dit plutôt satisfaite des changements qui auraient fait suite au mouvement de grève initié à l'Adavie en novembre 2019. Depuis, il y a eu dans un premier temps une réunion à Remiremont le 13 janvier dernier. L'occasion « d'exposer les problèmes », il y a « de bons retours sur les améliorations des plannings » explique-t-elle.

Parmi les évolutions, des efforts sur la proximité auraient été consentis : « Les aides à domicile de l'association vosgienne ne travaillent plus à plus de 5 km de leur domicile ». « Et la mise en place d'une équipe du matin et une équipe du soir est envisagée », indique-t-elle encore.

Nouvelle réunion à venir
 

Une nouvelle réunion doit, à l'entendre, avoir lieu pour consulter les salariés : « Il y aura prochainement une réunion sur l'organisation des plannings ». À Épinal le même type de mesures devrait être appliqué. Il n'y a pas eu de modification des salaires car cela dépend du gouvernement. « Les salariés sont quand même contents pour les améliorations sur les déplacements. » De même pour les indemnités : « C'est une association à fonds public donc il faut une décision de la commission nationale d'agrément. Elle va bientôt être demandée. »

.../...