Afpa Vosges : les salariés veulent faire bouger les lignes (VM, Me 24 Oct 2018)

Publié le 24/10/2018

Les salariés vosgiens et membres de l'intersyndicale ont suspendu quelques minutes leur assemblée générale du personnel pour dire toute leur inquiétude.

Logo Vosges Matin 581 x 191

Comme nombre de leurs collègues du Grand Est, les Vosgiens - ils sont 43 en CDI sur les sites de Golbey et Remiremont - sont impactés par les « transformations » annoncées la semaine passée.

[...] Sur la sellette : quatre postes à Golbey et dix à Remiremont où il ne restera plus que les trois postes dédiés à la formation bois. « Le risque de voir le site de Remiremont disparaître totalement d'ici 2020 est donc important. »

Les réunions de ce mardi avaient pour but d'informer mais aussi « de recueillir l'état d'esprit des gens ». « Il n'est pas question de faire grève sur un coup de tête, nous cherchons des idées innovantes, de nouveaux moyens d'action pour faire bouger les lignes», précise Jean-Marc Quirin, de la CFDT Lorraine.

[...]

"Avec ce plan d'économie, c'est tout le fonctionnement de l'Afpa qui est jeté aux oubliettes.[...] Comment faire mieux avec moins de moyens humains ?" s'interrogent-ils alors qu'un Comité central d'entreprise est programmé le 7 novembre à Montreuil et que son pendant régional aura lieu le 12 à Metz.