Appel aux dons : « Le personnel médical n'a pas assez de matériel » (VM, Je 2 avril 2020)

Publié le 02/04/2020

Alors que le pic épidémique du coronavirus approche, les professionnels de santé vosgiens, toujours très mobilisés, manquent encore de matériel.

« Le nombre de personnes contaminées continue d'augmenter et le personnel médical n'a pas assez de matériel »

assure Patricia Hacquard, secrétaire départementale CFDT santé-sociaux.

Passé ce constat, le syndicat lance donc un appel aux dons afin de pourvoir aux besoins des professionnels de santé dans les hôpitaux vosgiens, mais aussi à destination de tous ceux qui officient directement au domicile des patients.

« Notre appel s'adresse principalement aux entreprises qui disposent de matériels de protection comme les restaurateurs ou les peintres en bâtiment par exemple. D'une manière générale les artisans ou les entreprises industrielles qui sont en période de chômage partiel et qui possèdent ce type de matériel qu'ils n'utilisent pas, de fait, à l'heure actuelle », poursuit Patricia Hacquard.

Le syndicat précise qu'il est en mesure de se déplacer afin de venir récupérer d'éventuels dons directement sur place.

Pour contacter le syndicat : tél. 06 78 06 36 53 ou patricia@cfdtsantesociaux88.fr