Les soutiens du centre hospitalier ne baissent pas les bras ( VM - Vosges / Sa. 15 Février 2020 ) Les défenseurs du centre hospitalier d

Publié le 17/02/2020

Près de 250 manifestants se sont retrouvés ce vendredi après-midi au centre hospitalier de Remiremont pour soutenir le personnel et l'hôpital public dans son ensemble. Un rassemblement qui s'est poursuivi dans la rue, entre l'établissement et la gare.

0-VM-354x210

Les défenseurs du centre hospitalier de Remiremont, s'ils sont moins nombreux, restent motivés par leurs combats. Dans les têtes des quelque 250 manifestants de ce vendredi, le besoin de lits, de reconnaissance et de moyens financiers pour les services et les personnels.

.../...

Déjà 248 jours de grève aux urgences

Dans le cortège, des familles, des professionnels de santé, élus et bénévoles associatif. Sur le chemin de l'hôpital à la gare de Remiremont, tous affichent, à travers des banderoles, des slogans ou des coups de gueule, leur ras-le-bol face à la situation. À commencer par le docteur Marie Briffa, chef des urgences et porte-parole du collectif interurgences. « Nous sommes à notre 248e jour de grève d'affilée mais nous avons tout mis en place pour la prise en charge des patients. » De son côté, Patricia Hacquard de la CFDT (comme ses collègues de la CGT et la CFTC), elle ne lâche rien. « Nous protestons contre l'Agence régionale de santé et le Conseil départemental qui décident de l'avenir de l'hôpital sans que les médecins soient conviés. Ces institutions ne respectent ni les professionnels, ni les valeurs humaines. » Si le vivier de manifestant a tendance à fondre, les fidèles, eux, restent attentifs à toutes les informations sur l'avenir du centre hospitalier.