Marée violette : quand la rue se mobilise ( L'alsace, ER, RL, VM, DNA - Divers / Di. 24 Novembre 2019 )

Publié le 25/11/2019

Près de 70 organisations (Planning familial, CGT, CFDT, EELV, LFI, PS, Unef, PCF, SOS homophobie...) et de nombreuses personnalités se sont jointes au défilé parisien contre les violences faites aux femmes, à l'appel du collectif #NousToutes.

 

  logos als dna er rl vm pour portail
 

Elle est la 14e victime en 2019. Dimanche 27 janvier à La Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique), Patricia M. (51 ans) a été tuée par son compagnon de 56 ans avec un fusil de chasse. 

.../...

« État coupable, Justice complice », dénonçait une banderole. Sur une autre : « Aux femmes assassinées la patrie indifférente ». Les familles des victimes étaient samedi en tête du cortège parisien, parti de l'Opéra en début d'après-midi, pour dire « stop » aux violences sexistes et sexuelles. Derrière elles, une « marée violette » avec des pancartes pour dire « Ras le viol », « À bas le patriarcat », « Féminicide pas une de plus » pour peser sur le gouvernement, à deux jours de la fin du Grenelle lancé contre ce fléau.

Près de 70 organisations (Planning familial, CGT, CFDT, EELV, LFI, PS, Unef, PCF, SOS homophobie...) et de nombreuses personnalités se sont jointes au défilé parisien. .../...

Le Conseil de l'Europe a pointé plein de manquements et il faut plus d'argent.