CFDT Retraités – Les syndicalistes ne relâchent pas la pression (Epinal Infos / 14 JUIN 2022)

Publié le 16/06/2022

Entre les deux tours des législatives, ils manifestent devant la maison de la santé Saint Jean.

.../... la CFDT Retraités des Vosges .../.... a engagé des actions pour interpeller les députés avant le deuxième tour. Les syndicalistes se sont retrouvés ce mardi matin devant la maison de santé Saint Jean à Epinal pour dénoncer les déserts médicaux et les difficultés d’accès aux soins.

Les syndicalistes sont venus pour rencontrer le directeur de l’établissement .../... Un rendez-vous qui n’a pas eu lieu. .../....

La CFDT Retraités des Vosges s’inquiète du nombre insuffisant sur le territoire des Vosges de professionnels de santé.

Alain Dollé qui a tenté d’établir un dialogue est venu présenter leurs revendications.

« Obtenir un rendez-vous est un parcours du combattant et il faut faire des Km pour se faire soigner. En cette période électorale, ils interpellent les députés mais tout autant tous les élus afin de les sensibiliser sur les difficultés rencontrées par les retraités et les citoyens en général et tenter de trouver des solutions. Pour notre organisation syndicale, il faut réorganiser le système de soins autour du patient. Nous appelons les députés à faire front et à trouver, en concertation avec les représentants des médecins et des usagers, des solutions acceptables pour toutes les parties ».

En clin d’œil, les manifestants ont défilé avec des fausses blessures et des vrais bandages. Malgré cela, ils n’ont pas eu le droit de rentrer. Ils envisagent déjà de ne pas lâcher la pression.

utr vosges utr cfdt vosges 2