Crise sanitaire dans l’Ouest Vosgien, le personnel « en colère » ( VM / 20 Décembre 2020 )

Publié le 21/12/2020

Tandis que la situation sanitaire s’est aggravée au cours des deux dernières semaines dans les établissements hospitaliers de l’Ouest vosgien et au lendemain de nouvelles mesures restrictives au sein du CHOV, le syndicat CFDT dénonce « une situation qui devient intenable ».

.../...
« Nous tirons la sonnette d’alarme depuis plusieurs mois, bien avant la crise Covid du début d’année 2020 », présentent les responsables de l’organisation syndicale.
« Le CHOV est en crise sanitaire mais cette crise n’est pas due uniquement au coronavirus » selon la CFDT qui affirme avoir rencontré l’Agence régionale de santé 88 (ARS) le 22 octobre 2020 « afin d’exposer à nouveau les difficultés majeures que l’on rencontre avec le directeur. »

Faute de retours aux différents entretiens, « nous sommes tous en colère face à cette absence de réponse » écrit le syndicat qui dénonce la gouvernance du centre hospitalier, énumérant pêle-mêle « désorganisation des services, dégradation du climat social avec une absence de dialogue sociale constructif, des réunions inutiles avec des questions et des idées qui restent sans réponse ».

« Urgence dans l’urgence »
« Des personnels médicaux, paramédicaux, administratifs et techniques sont épuisés et démotivés » déplore le syndicat qui affirme que « des médecins n‘en peuvent plus de la mauvaise gestion de la crise par le directeur. » Ce dernier semble cristalliser l’attention de la CFDT qui fustige encore :

« Les agents sont fatigués, déçus d‘un directeur qui ne va pas à leur rencontre. .../.... « Le directeur est-il encore l’homme de la situation ? La situation n’apparaît-elle pas assez dégradée pour que l’ARS 88 prenne des décisions rapides ? »

Avant de conclure : « La crise sanitaire que nous traversons vient accabler encore plus le personnel, médical, paramédical, technique et administratif. Notre hôpital est en souffrance, il y a urgence dans l’urgence. » .../...

 

« Retrouvez l’article en intégralité en achetant l’édition du jour ou en vous abonnant sur le site. Voir lien ci-dessous »

Pour aller plus loin