Interco 68 gagne le prix "Challenge Listes" des élections de la Fonction Publique

Publié le 17/01/2019

S'il était illusoire de croire qu’on pouvait être présent partout, les retours des syndicats et des fédérations montrent que plus de listes ont été déposées en 2018 qu’en 2014... et davantage d’agents des fonctions publiques ont pu voter CFDT !

Un « challenge listes », organisé à l’initiative de l’UFFA CFDT, a été remporté par le syndicat Interco du Haut-Rhin. + 21% pour ce syndicat ! Pourcentage qui correspond au nombre d’agents qui ont eu l’opportunité de voter aux élections professionnelles en 2018 dans leur champ d’action. En course pour ce challenge, plus de 90 syndicats, tous secteurs publics confondus.

Le 10 janvier a eu lieu la cérémonie de remise de prix à l’UTI CFDT Mulhouse, en présence des membres de l'UFFA, du Fédéral et de l'UTI Alsace. Pour le syndicat et son équipe, c’est un chèque de 500€ qui a été remis, à dépenser pour l’achat d’objets promotionnels CFDT.

Interco68-Challenge liste

« L’équipe du Conseil Départemental a permis, entre autres, de gagner cette victoire en déposant une liste CFDT dans sa structure qui compte près de 2300 agents. La CFDT n’y était pas présente aux dernières élections mais le travail de terrain de ces dernières années a payé » explique Caroline Tal, secrétaire générale du syndicat.

L’action syndicale est régulièrement remise en cause, surtout ces dernières semaines.

Expliquer au quotidien ce qu’obtient un syndicat est vital.

Les adhérents, militants, sympathisants CFDT Interco 68 sont fiers de cette victoire et prouvent que même dans des moments de turbulences, rien n’est perdu !

« Merci à tous ceux qui ont œuvré à cette réussite, qui ont porté nos valeurs CFDT auprès de nos collègues et collaborateurs. Que cette dynamique perdure durant toute l'année 2019 ! » termine Caroline.