La grève dans tous les EHPAD continue le 15 MARS 2018

Publié le 08/03/2018
Face au silence du président sur la situation de l'aide aux personnes âgées, une intersyndicale appelle à une grève nationale le 15 mars dans tous les établissements concernés.

Les personnels des établissements et services pour personnes âgées sont appelés à une nouvelle journée nationale de grève le 15 mars, pour réclamer de meilleures conditions de travail. La précédente journée d'action, le 30 janvier, avait concerné les EHPAD et les Services à Domicile. La prochaine est élargie à tous les établissements pour personnes âgées (EHPAD, hôpitaux gériatriques, unités de soins longue durée, maisons de retraite non médicalisées).

Cette grève a pour objectif d’améliorer l’accompagnement, les services et les soins envers les personnes âgées indissociables de l’amélioration des conditions de travail des professionnels.

Retrouvez les lieux de rassemblements en Grand Est :

ALSACE

- STRASBOURG (67), à 10h devant le Conseil Départemental Place du Quartier Blanc, ainsi que dans les établissements

- COLMAR (68), à 15h départ du cortège Place de la Gare et rassemblement à 15h30 devant la préfecture, ainsi que dans les établissements

LORRAINE

- EPINAL (88) à 14h30 devant la Préfecture

- NEUFCHATEAU (88) devant l'ancien EHPAD à 13h30, défilé jusqu'à la sous-préfecture.

METZ (57), à 15h30 sur le parvis des Droits de l’Homme

MEUSE (55) :

• à Commercy : rassemblement de 11h à 14h au stand CFDT, Place du Fer à cheval en face au château de Commercy : la population sera invitée à rejoindre les équipes CFDT et discuter autour d’un moment convivial.
  • à Bar le Duc : dans la matinée, action des les Ehpad communales et l'après-midi action de 13h30 à 14h30 au centre de soins "Les CÉPAGES".
  • à Verdun : rassemblement de 10h30 à 12h30 au départ de l'Ehpad "Saint Catherine" pour rencontrer le sous préfet.
  • à Saint Mihiel : raseemblement à 14h Place Bailleux vers l'Ehpad "Sainte Anne".

- Meurthe-et-Moselle (54) défilé intersyndical, départ devant l'ARS à 14h.

CHAMPAGNE-ARDENNE

- CHAUMONT (52) : à 14h devant l'ARS

• à SAINT DIZIER, 10h à 12h devant la CPAM
  • à  CHAUMONT, 15h rassemblement au Square Boulingrin, 13h30 à 15h30 devant la Résidence ADEF
  • à  LE LIEN NOGENT, 10h30 à 13h devant l’EHPAD
  • à  SAINT DIZIER, 17h à la Mairie

- ARDENNES (08), actions de visibilité dans les Ehpad publiques et les services à domicile.

- Aube infos à venir

- Marne, infos à venir