Les Ambulances Bruyères Canton toujours en grève (VM/ Mercredi 16 Juin 2021)

Publié le 16/06/2021

Le conflit social s'enlise du côté des Ambulances Bruyères Canton. Plus d'une semaine après le début de la fronde, les grévistes et la direction ne sont pas toujours tombés d'accord. Et ce, malgré une rencontre et la proposition (refusée) d'un protocole de fin de grève.

La grève.../.... se prolonge du fait de l'absence d'entente entre le personnel gréviste et la direction. Les revendications salariales concernent une meilleure organisation du travail et des revalorisations salariales (réduction des pauses journalières « impayées » et « imposées par la direction à des heures hors repas », fin du « turn-over », 13e mois, fin du 80 % des gardes de nuit les week-ends et jours fériés...).

Les quelques échanges qui ont lieu ..../...... échec puisque la direction reste campée sur ses positions concernant l'attente des élections à un comité économique et social unique qui devrait permettre de « négocier pour toutes les entreprises » de l'unité économique et sociale (ce qui représente 6 sociétés et 103 salariés).

Un protocole de fin de grève .../.... a également été refusé.

La CFDT, par le biais de Christelle Lévêque, fustige un manque de considération et de dialogue social. Le scrutin pour élire le CSE unique était initialement prévu les 24 juin et 8 juillet avant d'être repoussé. Désormais, il faut attendre le positionnement de l'inspection du travail pour connaître les prochaines échéances.

.../.... une cagnotte « SOS Ambulanciers ABC » a été mise en place pour soutenir financièrement les grévistes. Elle a déjà récolté 1 500 €.

 

Pour aller plus loin