Les jeunes "Journaliste d'1 Jour" s'intéressent au syndicalisme (L'Alsace / 17 Novembre 2022)

Publié le 17/11/2022

Journaliste d’un jour (J1J), c’est plus de 600 lycéens qui vivent au rythme de l’actualité au cœur de l’Alsace et découvrent l’univers de la presse, des médias et du numérique. Ils se ont rendu à l'Union Territoriale Interprofessionnelle CFDT de Mulhouse.

Les jeunes journalistes ont été accueillis par Antoine DUGO, en charge du développement syndicale sur le territoire Grand Est et Kevin PICOT, responsable développement au sein de son syndicat professionnel du BTP, Construction et Bois du Haut-Rhin.

Ils ont expliqué leur "travail", ou plutot leur engagement aux côtés des travailleurs, en étant acteur à la CFDT et ont invité " la jeunesse" à s'engager pour contruire "demain" !

Retrouvez la vidéo ICI !

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS