Les médico-sociaux en grève au Centre psychothérapique (Est républicain / mercredi 14 octobre 2020)

Publié le 19/10/2020

Les agents relevant du secteur social et médico-social de divers services du Centre psychothérapique de Nancy .../... réclament la même revalorisation salariale qu’ont obtenue les soignants dans le cadre du Ségur de la santé.

« Il ne peut pas y avoir d’inégalités de salaires dans un même établissement », plaide Laurence Thiery, secrétaire de la section CFDT du Centre psychothérapique de Nancy (CPN)

« Il est inacceptable que les agents du social et du médico-social soient exclus » des revalorisations salariales obtenues par les soignants dans la fonction publique hospitalière dans le cadre du Ségur de la santé.
.../...
Au CPN, cette exclusion concerne une centaine de personnes .../....

Ce mardi, à l’appel de la CFDT, une quarantaine de ces agents se sont mobilisés.../... : « En grève : même fonction ! même augmentation !!! »

.../...
« Qui voudra perdre 183 € ? »
La CFDT santé-sociaux exige « l’ouverture d’un groupe de travail pour le secteur social et médico-social, du privé comme du public », .../...

« Aujourd’hui, au sein d’un même établissement, nos collègues vont croiser d’autres professionnels, de même métier, qui bénéficient de la mesure socle et pas eux… Ils ne sont pas moins méritants ! Qui voudra postuler dans ces services et perdre 183 € ? », écrit le syndicat dans un tract.

 

Pour aller plus loin