Les militants CFDT du CHU de Reims portent les revendications

Publié le 15/04/2021

Le mercredi 14 avril 2021, les militants de le section CFDT du CHU de Reims ont tout fait pour porter les revendications à notre ministre de la Santé Olivier Véran et à notre président Emmanuel Macron lors de leur visite sur le pôle de pédopsychiatrie.

La CFDT a été refoulée manu militari par la police présente en grand renfort pour cet événement.
Que penser d’une telle visite qui s’organise en secret sans interpellation de la CFDT, première organisation syndicale de France

qui représente avec force et persistance les revendications d’une grande partie des agents de ce secteur de pédopsychiatrie mis en avant ce jour.

La CFDT, pourtant force de proposition et de dialogue social, dénonce cette absence de volonté de les inclure et le dédain certain avec lequel les agents sont traités.

 

La présence de la CFDT au niveau national autour des tables des négociations concernant le SEGUR dont elle est signataire, la réingénierie des diplômes reste incontournable et nécessaire !

Le CFDT continue de porter les voix des agents, sa voix lors des négociations. Chaque avancée est une petite victoire !

Pour que la CFDT soit autour de la table lors de chaque décision essentielle au CHU de Reims, parce que chaque agent du CHU est une richesse, faites entendre votre voix. Chaque jour, la CFDT fait que le dialogue social ne devienne pas un MONOLOGUE !