Plus de 200 suppressions d'emplois chez Mars Wrigley France (DNA / Mercredi 25 Novembre 2020)

Publié le 27/11/2020

Mars Wrigley France a présenté la semaine dernière à ses salariés un « projet de transformation » de ses activités qui prévoit la suppression de 216 emplois de fonctions support et forces de vente. Les sites de Haguenau (siège français du groupe) et de Steinbourg sont concernés.

La filiale du groupe dédiée aux confiseries et glaces motive en effet l'ouverture de cette procédure d'information-consultation d'une part par un recul des ventes, et d'autre part par une « guerre des prix engagée par la grande distribution ».../...

« Cela fait dix ans que nous disons que nos produits ne sont pas adaptés à la consommation »

.../.....

« Il y a un manque de vision et de stratégie dont les salariés paient malheureusement le prix aujourd'hui »

abonde Didier Dossmann, délégué central CFDT. .../....

Présents sur l'ensemble du territoire français et rattachés juridiquement au siège de Haguenau, les emplois de forces de vente seront particulièrement touchés, le projet prévoyant la suppression de 184 de ces emplois, sur environ 400 actuellement.

Les 32 postes restants concernent les fonctions siège, notamment de marketing, finances et relation clients, objets d'une réorganisation. Le site de Haguenau sera directement impacté, ainsi que le site de production de glace de Steinbourg, où des fonctions support sont également présentes.

.../... Mais à ce stade, la nature de ces mesures d'accompagnement reste inconnue des salariés.

« La plupart des suppressions concernent les plus petits salaires »

.../... cette annonce intervient alors même que les salariés concernés sont en télétravail. .../.....Dans ces circonstances, les syndicats entendent accompagner le mieux possible les salariés. « Nous serons à leurs côtés, et serons très vigilants sur le fait que les mesures soient à la hauteur », insiste Didier Dossmann.

 

Pour aller plus loin