Préavis chez un exploitant de lignes de bus et cars (DNA / Mercredi 10 Février 2021)

Publié le 11/02/2021

Suite à l'échec des négociations engagées le mois dernier avec la direction, l'intersyndicale CFDT-CGT de l'entreprise bas-rhinoise de transport public de voyageurs Striebig (groupe Kéolis) a déposé un préavis de grève allant du lundi 15 février au mercredi 30 juin.

Ce mot d'ordre concerne notamment les conducteurs de bus et cars basés sur les quatre sites de l'entreprise (Brumath, Molsheim, Illkirch-Graffenstaden et Strasbourg) qui roulent pour le compte de la CTS (lignes urbaines.../... ; lignes scolaires .../...) et des cars pour le compte de la CTBR .../... du réseau Fluo Grand Est).

Les revendications des organisations syndicales portent sur  :

• l'amélioration des conditions de travail,
  • la modernisation du parc de véhicules,
  • l'augmentation de la prime de vacances de 500 euros,
  • la généralisation de la prime de présence,
  • l'harmonisation des temps annexes et des modes de calcul du temps de travail,
  • .../...., etc.

« Nous avons un nouveau rendez-vous avec la direction ce mercredi. Si nos revendications devaient ne pas être prises en compte, on contactera les salariés afin de définir la manière dont on fera grève à partir de lundi », explique Bouchaib Amadir, délégué syndical CFDT.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS