PSI et Elap : le délai de la dernière chance… ( LC / MA. 27 FÉVRIER 2018 )

Publié le 27/02/2018

Le tribunal de commerce de Reims a repoussé la date limite de dépôt des offres de reprise au 5 mars. Les juges se laissent jusqu’au 28 mars pour décider d’une reprise ou d’une mise en liquidation des six sociétés du groupe Financière pontoise.

logo libération Champagne

Le sort des six sociétés du groupe Financière pontoise, spécialisées dans les pièces de matériel incendie, les antennes terrestres, le matériel de réception satellite et le contrôle d’accès aux immeubles, sera fixé le 28 mars par le tribunal de commerce de Reims.

.../...

Les faits
• Depuis le 9 janvier, le groupe la Financière pontoise est placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Troyes.

• Six sociétés sont concernées par cette décision : Pont-sur- Seine Industries, Elap et Financière pontoise basées à Pont-sur-Seine ; Tonna Electronique, Financière Tonna et Antennes FT dans la marne.

• 170 salariés, dont une centaine pour les sites aubois, sont dans l’incertitude et attendent la décision du tribunal de commerce de Reims, qui a repris la main sur l’ensemble des procédures, depuis la fin janvier.

.../...

selon la CFDT, qui soutient une quinzaine de salariés de PSI et Elap,

« le repreneur qui avait fait une proposition globale a annulé son offre pour faire une proposition séparée ».

.../...