Réforme des retraites : Sabine Gies, responsable du syndicat en Alsace (France Bleu Alsace / 3 JANVIER 2023)

Publié le 16/01/2023

Alors que la Première ministre Élisabeth Borne reçoit les syndicats sur la réforme des retraites, Sabine Gies, responsable du syndicat en Alsace, est l'invitée de France Bleu Alsace mardi 3 janvier. Réécoutez son interview.

"Nous allons essayer de faire céder Emmanuel Macron par les arguments, et s'il n'écoute toujours pas, nous essaierons de le faire céder en mobilisant massivement les salariés concernés."

Invitée sur France Bleu Alsace, Sabine Gies réaffirme l'opposition de la CFDT à tout report de l'âge légal de départ à la retraite, prévu par le gouvernement. "On va peser sur les mesures de pénibilité, mais on ne lâchera pas sur les mesures d'âge", acquiesce la responsable de la CFDT Alsace.

.../....

À la CFDT, "on estime que la réforme telle qu'elle est proposée est injuste surtout pour ceux qui ont commencé à travailler jeunes, ceux qui ont les métiers les plus pénibles" : Sabine Gies souligne que beaucoup de salariés de plus de 60 ans "ont été renvoyés par leur employeur, ou sont malades, usés, abîmés de leur travail".