Sabine GIES : L'invité de la rédaction de 7h45 (France Bleu Alsace / 18 Avril 2023)

Publié le 20/04/2023

Sabine Gies, la représentante de la CFDT en Alsace, réagit à l'allocution présidentielle de lundi soir autour de la crise des retraites. Réécoutez son interview.

"Tout ce qui est proposé par le président, c'est du vent."

Sabine Gies n'est pas convaincue par l'allocution d'Emmanuel Macron lundi soir. Et quand le chef de l'Etat assure aux syndicats que sa porte "reste ouverte" pour tourner la page des retraites, la représentante de la CFDT en Alsace rappelle que "la porte est restée fermée à triple tour pendant des mois".

"Ce qui a été proposé hier soir ne règlera rien", ajoute sur France Bleu Alsace Sabine Gies en réponse aux cent jours d'"apaisement" voulus par Emmanuel Macron et à ses trois chantiers autour du travail, de la justice et de la santé. La CFDT saisira-t-elle main tendue du président ? "Pas tout de suite", répond sa représentante en Alsace.

.../.... les syndicats a les yeux rivés sur le 1er mai"une journée d'action unitaire pour dire non à ce projet scélérat", précise Sabine Gies. À Strasbourg et partout en France, l'allocution présidentielle a été accueillie par des concerts de casseroles.