Striebig : les grévistes assignés en justice (DNA / Jeudi 25 Février 2021)

Publié le 25/02/2021

Au 9e jour de grève des conducteurs des dépôts de Molsheim, Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden, la direction Striebig-Kéolis a assigné mardi les 70 grévistes, la CFDT et la CGT, en référé devant le tribunal judiciaire de Strasbourg.

L'entreprise, .../...., leur reproche de bloquer la sortie des bus des dépôts de Molsheim, Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden et Brumath.

Depuis le 18 février, un piquet de grève a également été installé devant ce dernier site.

L'intersyndicale CFDT-CGT conteste le blocage et fait valoir que « tous les véhicules peuvent rentrer et sortir librement de l'entreprise ».

.../.... Le jugement a été fixé au 26 février à 14 h.

Les conducteurs réclament notamment :

• une amélioration des conditions de travail et financières (primes de vacances et de présence),
  • la modernisation du parc de véhicules.

« À ce jour, l'employeur ne nous a fait aucune proposition de négociations », regrette le porte-parole de l'intersyndicale. .../...