Travailleurs saisonniers : la CFDT de la Marne mobilisé pour les informer

Publié le 05/07/2021

La CFDT de la Marne a installée le mercredi 30 juin un stand sur la place d’Erlon de Reims. De 7 à 13 heures, les militants ont répondu aux questions des salariés sur les dérogations accordées aux employeurs par le gouvernement pour relancer l’économie.

Suite aux différentes annonces du gouvernement concernant les dérogations diverses et variées, tant sur le temps de travail que sur le repos dominical, et leurs déclinaisons locales, la CFDT de la Marne ne peut que souligner avec prudence et méfiance les décisions prises en faveur des entreprises au mépris des conditions des travailleurs les plus précaires.

Sous couvert de la relance économique du pays, les pouvoirs publics en lien avec le Patronat se font force de proposition à l’encontre de la Qualité de Vie au Travail. Ce qui à terme conforte une précarité préexistante notamment liée à la réforme des droits au chômage.

Saisonnier MArne En ce sens, de manière à informer et aiguiller les nombreux saisonniers de notre département, la CFDT de la Marne était disponible pour ceux et celles qui le désiraient, le mercredi 30 juin 2021, place d’Erlon à Reims dès 7h00.

Une opération d’ampleur sera également organisée, le vendredi 9 juillet 2021 au Lac du Der.

A ce jour, la CFDT appelle les pouvoirs publics et les différents partenaires sociaux à reconnaître l’utilité des travailleurs saisonniers et leur reconnaître les droits nécessaires à leur vie sociale et économique.

Le travail ne saurait être vecteur d’appauvrissement. C’est un devoir national que de valoriser ceux qui souhaitent par leur activité salariée relancer l’économie de notre pays après la crise que nous traversons.

C’est un devoir de rendre le travail plus attractif.

C’est en ce sens que la CFDT de la Marne ira à la rencontre des salariés de tous horizons.