14 NOVEMBRE, nouvelle GRÈVE NATIONALE SANITAIRE, SOCIALE, MÉDICO-SOCIALE

Publié le 08/11/2019

La Fédération CFDT Santé-Sociaux appelle à une nouvelle mobilisation le 14 novembre prochain. L’action du 8 octobre n’était que le début.

Salariés, agents, usagers, nous pouvons tous agir !

Les lieux de rassemblement en Grand Est

SD 51

De 6h30 à 8h00 Devant l’hôpital Robert Debré (CHU de Reims)

De 9h30 à 10h30 Devant le CH d’Epernay

De 11h30 à 13h00 Self du CH de Châlons en Champagne

De 14h00 à 15h30 Devant le CH de Vitry le François

Le SD 52 ira  au contact des salariés et des usagers pour leur faire signer la pétition.

SD 54

Rassemblement devant la gare de Nancy à partir de 13h30 afin de sensibiliser le public en faisant signer la pétition et en distribuant les tracts

En matinée, distribution de tracts et signature de la pétition dans les sections.

SD 88

Action devant l’ARS 88, 4 avenue du Rose Poirier à 13h30, « la CFDT en rajoute une couche » avec une benne de protections anatomiques, symboles du mal-être des usagers et des personnels soignants dans les EHPAD.

SD 67

Action caravane place Kleber de 10h à 13h30 avec signature d’une pétition à destination des usagers. Si nous n’avons pas l’autorisation pour la Place Kleber rendez-vous sur le pont du marché entre la Place des Halles et la rue du marché.

En décembre 2019, nos élus doivent voter le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) et l’Objectif National de Dépenses Nationales de l’Assurance Maladie (ONDAM), qui impliquera des mesures de restrictions budgétaires dans les établissements de santé et auront des conséquences sur les conditions d’exercices des professionnels.

Les Directions ne peuvent plus embaucher le personnel nécessaire et suffisant au bon accomplissement des soins et des accompagnements.

Les objectifs de ces actions sont :

- d’interpeller les décideurs et les financeurs dans le cadre du PLFSS ;

- de maintenir la proximité avec les salariés et les agents de notre secteur qui ont apprécié le fait de se prendre en photos avec des slogans qui leur parlent.

Un préavis de grève sera déposé au niveau national.

Nous vous proposons de diffuser largement les documents téléchargeables ci-dessous :

aux salariés et agents : le courrier intitulé « courrier des professionnels aux Députés » pour signature et envoi aux Députés,

à tous vos contacts : le courrier intitulé « courrier des usagers aux Députés » pour signature et envoi aux Députés,

- le tract d'appel à la mobilisation du 14 novembre