Retour

Adavie : une réunion d'équipe prévue le 3 décembre (Vosges Matin / JEUDI 14 NOVEMBRE 2019)

Publié le 14/11/2019

Ce lundi, une vingtaine de salariées de l'Adavie essentiellement du secteur de Remiremont sont venues devant le siège de l'association à Épinal pour manifester et dénoncer un manque de dialogue, de concertation et des conditions de travail déplorables.

Au lendemain de cet acte ô combien symbolique, la secrétaire générale de la CFDT santé-sociaux, Patricia Hacquard, a souhaité réagir aux propos du directeur dans nos colonnes :

« Le directeur de l'association n'a pas souhaité recevoir les représentants du syndicat professionnel, ni les salariés. Les représentants du personnel CFDT au sein de l'Adavie, ont fait part à la direction, sur le trottoir, que la concertation se limite à une chambre d'enregistrements, et n'est pas suivie d'effets, ni de décisions favorables pour les conditions de travail des salariés. La CFDT ne comprend pas les propos erronés du directeur concernant le 8 octobre, car la CFDT Santé-Sociaux des Vosges a répondu à l'appel de sa Fédération, d'aller manifester devant l'Agence régionale de santé de Nancy pour dénoncer les conditions de travail des professionnels, le manque de moyens humains et financiers de tout le secteur sanitaire, social et médico-social. Ce 8 octobre, une délégation CFDT a été reçue. La CFDT n'a pas besoin de pub, elle a remporté les élections en début d'année et pour quatre ans. »

Voilà qui a le mérite d'être clair. Le dialogue ne semble toutefois pas rompu entre les différentes parties, puisque l'on apprenait ce mercredi que les aides à domicile du secteur de Remiremont sont convoquées à une réunion d'équipe à double objectif d'organisation du travail et d'expression .../...