Allo la CFDT, j’écoute !

Publié le 03/06/2015
par s.marx@lorraine.cfdt.fr

Après 4 ans d'expérimentation, ça y est, la ligne téléphonique "réponses à la carte" est accessible aux adhérents lorrains !
Adhérents des fédérations de la Métallurgie (FGMM) et Communication, Conseil, Culture (F3C), vous connaissez sans doute déjà ce service et peut-être l’avez-vous déjà utilisé ?

Pour tous les autres, il est disponible depuis le 1er juin !

C’est quoi « réponses à la carte » ?
C’est un numéro de téléphone unique (en 09 au prix d’un appel local), pour tous les adhérents CFDT, partout en France. Une question relative à votre contrat de travail ? A votre statut ? A la formation professionnelle ? A vos conditions de travail ? Au passage à la retraite ? Au chômage ? A votre relation avec la CFDT ? Une question plus personnelle de mobilité, de logement, ou autre ?

Le réseau des militants de la CFDT vous répond,

Du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi matin de 9 h à 13 h.

Comment connaître ce numéro de téléphone ?

Comme il s'agit d'un service exclusivement réservé aux adhérents de la CFDT, vous pouvez le trouver :
sur l'espace adhérents accessible avec un code à 4 caractères indiqué sur votre carte d'adhérent et un mot de passe à récupérer auprès de votre syndicat professionnel
- sur le flyer joint au CFDT Magazine de juin 2015
- Sur votre carte d'adhérent, à partir de 2016.
- ou plus simplement en le demandant à votre DS ou à votre syndicat.

Vous assurer une écoute, une information sur vos droits, un accompagnement personnalisé où que vous soyez sur le territoire. C'est ça le PLUS à l'adhérent de la CFDT !