Formation Trésorier de syndicat

Publié le 11/05/2016

La fonction de trésorier est souvent assimilée à celle de comptable, d'agent administratif qui enregistre les recettes et les dépenses, qui tient à jour le fichier adhérents (entrées, sorties, fonctions, mandats). Cette vue est bien trop limitative.
La fonction première d'un trésorier est de mettre en cohérence la politique de son syndicat avec les moyens budgétaires dont il dispose, c'est la traduction des orientations du syndicat en euros (sonnant et trébuchant). C’est pourquoi vous avez été nombreux à nous demander une formation.

Public :

Le secteur Formation de la CFDT Lorraine organise donc une session de 3 jours à destination des trésoriers (trésoriers-adjoints) et des secrétaires de syndicat.

Lieu et date :

27-28-29 juin 2016  à Nancy

Objectifs de la formation :

• Clarifier et définir la fonction de trésorier de syndicat, membre de l'exécutif;

• Traduire les orientations du syndicat dans un budget;

• Intégrer la charte financière et informatique.

Financement :

La majorité des coûts de cette formation sont pris en charge par la CFDT Lorraine (coûts de formation + frais de déplacements + frais de repas + éventuelles pertes de salaires).

Une participation de 30 € par jour est demandée aux syndicats

Une participation de 3 € par repas est demandée aux stagiaires

Merci à tous ceux sont intéressés de confirmer leur inscription au plus vite au secteur formation syndicale.

Pour d’autres informations, pour vous inscrire, contactez le secteur formation syndicale de la cfdt lorraine :