12 octobre en Moselle : BRAVO à toutes et tous !

Publié le 13/10/2010 (mis à jour le 14/10/2010)
12000 manifestants dans les rues de METZ dont 2000 dans le cortège CFDT
12 octobre en Moselle : BRAVO à toutes et tous !
12000 manifestants dans les rues de METZ dont 2000 dans le cortège CFDT

Distribution de tracts à Hagondange par la section d'Ascométal lundi 11/10 de 7h à 9h.

Opération Préfecture lundi 11/10 en fin de matinée

Bravo aux équipes qui se sont investies dans l’organisation des actions intersyndicales qui ont précédé la manifestation, et à toutes celles et tous ceux qui y ont participé.
Bravo à celles et ceux qui ont bravé le vent d’Est dès 7h lundi matin pour distribuer des tracts à Metz , à Hagondange ou encore à Dieuze.
Bravo à ceux (il n’y avait que des hommes !) qui sont venus secouer la Préfecture.
Bravo à l’équipe de la plate forme chimique qui a tenté l’opération « péage gratuit » à St Avold.
Grâce à vous la CFDT était présente partout où l’intersyndicale départementale avait pris la décision de mener des actions ! Si la CFDT au sein de l’intersyndicale départementale est l’organisation qui propose, c’est aussi grâce à vous. Nous savons que nous pouvons engager la CFDT, parce que nous ferons ensemble !
Bravo à toutes celles et tous ceux qui contribuent à faire du cortège CFDT un cortège, visible, dynamique, vivant et remarqué
Un bravo tout particulier pour la manif d’hier à nos « Asco Mac Gyver » qui ont été d’une efficacité remarquable en intervenant auprès du groupe électrogène pour une fois défaillant !

C’est une fois encore, grâce à la mobilisation de tous et l’engagement de chacun-e que nous serons nombreux dans les manifestations de samedi ! Les rendez-vous : c’est à 14h30 partout en Moselle : METZ : place de la gare, THIONVILLE sous-préfecture, SARREGUEMINES devant le gare et SARREBOURG devant la mairie.

C’est beaucoup de manifs, c’est beaucoup d’énergie, c’est pas toujours où on veut ni comme on veut mais on tient bon, et c’est pas le moment de flancher !

Photos de Daniel Lange et Patrick Bichon

Prises de vue : Jean MULLER