2 octobre à Forbach, Metz, Sarrebourg et Thionville, les cortèges étaient nourris

Publié le 03/10/2010 (mis à jour le 05/10/2010)
600 personnes à Forbach, 4500 à Metz, 1000 à Sarrebourg et 1250 à Thionville, la mobilisation contre ce projet de réforme des retraites se renforce avec de nouveaux participants.

VIDEOSManif de Metz (prises de vue Claude Thirion) - Manif de Metz (Prises de vue Jean Muller) - Manif de Forbach
DIAPOSMETZ
Photos de Claude Minella, Didier Falgas, Marc BoudotSerge Coulon - FORBACH : Photos de Michel Chardon - SARREBOURG : Photos de Roger Berger - THIONVILLE : Photos de Jean-Marc Marx

Communiqué des Organisations syndicales de Moselle (2/10/10 15h)

Retraites, la mobilisation ne faiblit pas

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FSU et UNSA de Moselle se félicitent du succès de la mobilisation de ce jour.
En Moselle les manifestations organisées  à METZ, THIONVILLE, FORBACH et SARREBOURG ont réuni des milliers de personnes.
L’organisation de manifestations de proximité, un samedi, a permis la mobilisation de nouveaux manifestants démontrant que la contestation  de cette réforme s’étend de plus en plus.
L’intersyndicale nationale a déjà décidé de faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat. En Moselle nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux salariés, retraités, demandeurs d’emploi, jeunes et moins jeunes à METZ à 14h30 devant le centre Pompidou.

Manifestation à Metz 2/10/10 Interview Jean-Louis Malys CFDT
envoyé par Cfdt_Moselle.