7 septembre 2010 à Metz : on n'avait pas vu ça depuis le CPE !

Publié le 09/09/2010 (mis à jour le 06/10/2010)
« Aucune concession, retraite à 60 ans », un des slogans repris par les manifestants qui se sont mobilisés ce 7 septembre à METZ.
7 septembre 2010 à Metz : on n'avait pas vu ça depuis le CPE !

Rentrée scolaire, temps maussade, répétition des manifs, l’objectif d’une mobilisation plus importante que celle de juin n’était pas gagné d’avance. Et pourtant, avec 12000 participants, soit 20% de plus que le 24 juin, les syndicats de Moselle ont réussi une belle démonstration de force. La Cfdt représentait plus du quart du cortège alimenté notamment par 15 bus qui ont convergé de différentes villes du département. Derrière la Cgt qui ouvre le défilé, Cftc et Unsa sont intercalés devant la banderole Cfdt Moselle, comme prévu par l’intersyndicale qui organise le « roulement » pour la prise de parole ou l’ordre du cortège. L’orange est de plus en plus utilisé : ballons, chasubles, casquettes, parapluies et autres accessoires contribuent à renforcer la visibilité  Cfdt. Arrivée à la préfecture, la place de la Comédie devient noire de monde pendant le discours intersyndical de fin de manif porté par la FSU.  Une intersyndicale départementale solide comme en témoigne la présence en tête de cortège des secrétaires généraux des différentes organisations qui ont défilé au cours de cette manifestation au coude à coude.

Manifestation en Moselle les 7 septembre 2010
envoyé par Cfdt_Moselle. - L'actualité du moment en vidéo.

Et en photos :