La Cfdt Moselle fait de la place aux jeunes

Publié le 30/10/2012
Renouvellement générationnel : une démarche nationale - une politique régionale - une participation départementale. La CFDT Moselle prépare un évènement à destination des jeunes militants et adhérents pour 2013.

La Cfdt Moselle fait de la place aux jeunes

Les jeunes manifestent parfois une défiance vis à vis des organisations syndicales. Malgré l’implication de la CFDT sur de nombreux sujets touchant particulièrement les jeunes, nous n’y échappons pas, souvent par méconnaissance mais aussi parce que nos militants ne reflètent pas une image qui les attire.

Fort de ce constat, la CFDT toute entière s’inscrit dans une démarche de renouvellement générationnel, pour favoriser la prise de mandats par des jeunes militants, et au-delà de l’image, répondre encore mieux aux difficultés et aspirations des jeunes.

L’UD Moselle accompagne cette dynamique en organisant en 2013 un évènement à destination des jeunes militants et adhérents, pour leur permettre de prendre toute leur place dans notre organisation et être plus en phase avec les jeunes salariés d’aujourd’hui.

Plus d'infos pour les adhérents ...