LE 1er MAI ON MANIFESTE!

Publié le 28/04/2012
Le premier Mai, c'est entre les deux tours de l'élection présidentielle... On a quelques raisons de se mobiliser !
LE 1er MAI ON MANIFESTE!

Au niveau national,  l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appelle à faire du 1er Mai « une forte journée de mobilisation, de manifestations et d’expressions revendicatives » pour faire écho aux revendications portées par les salariés dans cette période de crise :
·         priorité à l’emploi,
·         lutte contre la précarité qui touche un nombre croissant de salariés,
·         promotion des salaires et du pouvoir d’achat.

Réaffirmer le besoin d’une Europe solidaire affirmant sa dimension sociale, ce qui impose de :
·         développer les droits des salariés et assurer des services publics de qualité,
·         mettre un terme à la concurrence sociale et fiscale entre pays de l’Union Européenne qui tire les garanties des travailleurs vers le bas. Il faut une autre répartition des richesses et mettre un terme à la spéculation financière,
·         faire respecter la place et le rôle de la démocratie sociale, de la négociation collective et du dialogue social.

Nous, militant-e-s CFDT ne pouvons pas ne pas nous sentir concerné-e-s par ces thèmes de revendications !
En Moselle la manifestation organisée à METZ par l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU et Solidaires, partira de la Place de la République à 10h30. (Ordre du cortège : banderole de tête, pancartes Conseil général, Cfdt, Fsu, Cgt, Solidaires, Unsa ? - Arrivée Place de la République après passage quartier gare - prise de parole intersyndicale par la Cgt )

On ne peut pas dire qu’on s’est épuisé-e-s dans les manifs ces derniers mois, Trois semaines après le grand WE de Pâques, une semaine avant le 8 Mai, à 2 semaines et demi de l’Ascension et moins de 4 semaines du grand WE de la Pentecôte, le coup de la journée entière à consacrer aux enfants, à la grand-mère, au grand oncle…  ne tient pas la route !!!

Alors les CFDT seront forcément en nombre à la Manif et l’UD offrira GRATUITEMENT (et avec le sourire !)  l’apéro aux militant-e-s présent-e-s !

Dernière minute : Manifester à METZ ET assister au concert de soutien ARCELORMITTAL à Hayange c’est possible ! La preuve : les militants CFDT d’ARCELOR MITTAL de Florange seront dans la manif ! Parce que la manif à METZ c’est à 10h30 place de la république et le concert à HAYANGE démarre en fin d’après-midi !!!!
Pas d’excuse… TOUTES ET TOUS a la MANIF Mardi

1er mai 2012 en Lorraine