UNE CPAM DE MOSELLE UNIQUE AU 1ER JANVIER 2010

Publié le 19/09/2009
Conformément aux orientations de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAMTS), les trois caisses primaires de Moselle, celles de Metz, Sarreguemines et Thionville ont entériné le projet de création d'une caisse unique.
UNE CPAM DE MOSELLE UNIQUE AU 1ER JANVIER 2010

C’est le résultat d’un travail des équipes de conseillers CFDT des 3 caisses qui ont permis d’élaborer un protocole de texte fixant les objectifs de cette fusion. Conjointement à ce travail de concertation avec les directions locales, des rencontres avec les représentants CFDT des salariés des 3 caisses (syndicat PSTE) ont servi à définir les revendications de la CFDT et les rôles de chacun :

• garantir un service public de qualité, de proximité et d’équité pour tous les assurés,
  • garantir toutes les missions qui incombent à l’assurance maladie en tout lieu du territoire,
  • garantir les emplois, les conditions de travail et les acquis sociaux du personnel,
  • garantir le maintien des 3 sites et des 4 centres

pour que chaque assuré mosellan puisse bénéfi cier d’un lieu d’accueil à proximité de chez lui. Chaque lieu d’accueil devra pouvoir dispenser les services de base avec la même qualité et la même équité.
L’avenir de la caisse primaire de Moselle repose sur la réussite de ces objectifs que la nouvelle structure aura la tache de réaliser. La CFDT suivra avec vigilance le respect des engagements pris aujourd’hui.